Home


Nos Logements
à Santa Cruz:



La Fuente

Baltasar Martin

Casa Julian

Montecristo

Cajita Blanca

Marilan

Moulin à eau


à Puerto de Tazacorte:

Orion



Contact

Accès/
Plan de la ville


Location longue durée

Location de voiture

Excursions


Accès :

Sauf arrangement, la remise des clés pour tous nos appartements ainsi que les explications relatives à la localisation précise des logements auront lieu expressément à la réception de La Fuente.


Depuis l'aéroport (environ 6 km):
(Pour les liaisons aériennes inter-insulaires à La Palma voir: Binter Canarias, Canaryfly)

  • En taxi -

    Prenez un taxi à la sortie du terminal d'aéroport et demandez au chauffeur de vous conduire à La Fuente située au 49, calle Pérez de Brito. A cause du caractère piétonnier de notre rue, le taxi ne pourra vous mener juste devant notre entrée; il vous déposera donc au plus près et vous indiquera le chemin que vous devrez parcourir à pieds avant d'arriver jusqu'à nous (une soixantaine de mètres au plus). Le tarif du trajet d'une dizaine de minutes, calculé au compteur, est d'environ 12 euros.

  • En bus -
    (voir: horaires de bus)

    Une seule ligne de bus permet de relier l'aéroport à Santa Cruz: la ligne 500 "Aeropuerto - Cancajos - Santa Cruz". Départ d'un bus toutes les demi-heures les matins en semaine (++:10 et ++:40), et toutes les heures (++:40) les après-midis, samedis, dimanches, et jours fériés. À Santa Cruz, descendez au deuxième arrêt "Mercado", (jusqu'après le bus tourne à gauche, s'éloignant de la mer) redescendez à la mer, tournez à gauche et suivez le bord de mer (Avenida Maritima) tout droit jusqu'à hauteur du numéro 52. Passé cette maison, à gauche, il y a une petite ruelle piétonne (20 m) qui vous mène juste en face de La Fuente. Il faut compter environ 15 minutes en bus puis 5 à 10 min de marche. Le tarif est de 2,10 euros par personne.

  • En voiture -
    (voir: location de voiture)

    Arrivés à Santa Cruz, suivez le bord de mer (Avenida Maritima) tout droit jusqu'à hauteur du numéro 52 et garez vous dès que possible (la zone bleu est payante, la zone blanche est gratuite) . Passé la maison no 52, sur la gauche, il y a une petite ruelle piétonne (20 m) qui vous mène juste en face de La Fuente. Surtout, même si vos bagages sont lourds, n'empruntez pas en voiture la rue Pérez de Brito où se trouve l'entrée de La Fuente car elle est piétonnière; vous risqueriez une forte amende.

Depuis le port (environ 900m):
(Pour les liaisons de ferry à La Palma voir: Fred Olsen, Naviera Armas)

  • Ordinairement, quelques taxis sont présents à l'arrivée des car-ferries, même de nuit. Mais parfois, les week-ends ou jours fériés, les taxis n'étant pas assez nombreux, il est souhaitable de débarquer parmi les premiers si l'on veut optimiser ses chances d'en obtenir un. Le tarif de nuit jusqu'à La Fuente est d'environ 5 euros.
    Si vous préférez marcher, sortez du port par la droite et suivez le bord de mer (Avenida Maritima) tout droit jusqu'à hauteur du numéro 52. Passé cette maison, sur la gauche, il y a une petite ruelle piétonne (20 m) qui vous mène juste en face de La Fuente.
    Contrairement à ce qui se pratique de façon classique, vous ne trouverez pas dans le port de loueurs de voitures qui vous proposeront leurs services sans avoir réservé au préalable un véhicule, donc, si besoin, pensez à effectuer cette réservation avant votre arrivée. Sachez qu'un supplément d'environ 15 euros vous sera demandé en cas de prise du véhicule pendant les horaires de nuit, par conséquent, il est plus économique d'arriver en taxi ou à pieds, et de louer la voiture le lendemain.


Haut de page

Santa Cruz de La Palma


Detaille


Agrandir le plan



Haut de page